Sophie DESCHAMPS – Praticienne en massage & Soin en Ayurveda

Mon expérience personnelle de vie et la recherche d’une vision plus élargie de l’être humain, m’ont conduite à envisager le soin de la personne au travers de l’Ayurveda et notamment des massages ayurvédiques.

En effet, cette approche globale de la prise en charge d’un individu, a mis l’accent sur l’intérêt fondamental de la reprise du contact avec le corps pour amorcer et solliciter les différents processus d’auto-guérison.

L’Ayurveda ou « connaissance de la vie », est une médecine ancestrale et une philosophie héritée de l’Inde ancienne. Elle nous enseigne comment préserver notre santé et nous aide à rétablir notre équilibre physique psychique et émotionnel.

Le massage est un outil thérapeutique puissant car il utilise le corps comme un accès dynamique pour rétablir les désordres d’une personne. C’est un retour vers l’intelligence pure qui sommeille en chacun de nous. Il permet un temps d’arrêt pour la personne et est une occasion idéale de reconnexion avec son « Moi profond ». Le massage va permettre une réunification de l’Être et une harmonisation des différents corps énergétiques (corps physique, émotionnel, mental).

Les vertus du massage sont nombreuses. Elles vont permettre un apaisement et une relaxation musculaire et mentale en profondeur, de renforcer nos défenses immunitaires, stimuler notre système cardio-vasculaire, drainer le système lymphatique et harmoniser le système neurosensoriel.

Cette thérapie par le corps est intéressante, efficace et bienfaisante pour tout individu. Ses effets seront décuplés dès lors qu’une personne se trouve dans une démarche consciente de soin volontaire et responsable.

Sophie Deschamps 06.32.79.97.36